En 2016, Pagani lançait une version encore plus hardcore que la Huayra, héritant ainsi des initiaux BC, en hommage à Benny Caiola, le premier client et ami de Horatio Pagani, fondateur de la firme italienne. Seulement 20 exemplaires avaient été produits, mais aujourd’hui, Pagani lui retire le toit en dévoilant la Huayra Roadster BC, sa déclinaison cabriolet.
Cette nouvelle déclinaison est une version plus légère et aérodynamique que la Huayra Roadster, et limitée à 40 exemplaires annonce Pagani. Selon les chiffres que communiquent la firme italienne, la nouvelle supercar pèserait 1250 kg, soit 30 kg de moins grâce à l’usage de carbone et du titane sur certaines pièces du bolide (autrement appelées Carbo-Titane et Carbo-Triax).
Sous le capot, on retrouve le même moteur V12 bi-turbo AMG de 6.0L développant 800 ch et 1050 Nm de couple, le tout associé à une boîte de vitesses robotisée à 7 rapports signé Xtrac. Avec l’arrivée de cette nouvelle boîte, Pagani annonce que la Huayra Roadster BC mettra deux fois moins de temps pour passer ses vitesses que la version standard, soit un gain de 75 millisecondes.
Côté aérodynamisme, presque 450 kg d’appui aéro peuvent être appliqués sur la supercar dès lors qu’elle atteint les 280 km/h. Ce bijoux de rareté et de sportivité est proposé par Pagani à partir de $3.4 million, hors options et malus, bien que le deuxième surcoût n’ait aucune valeur pour son propriétaire. Si vous êtes assez fous pour vous en acheter une, dépêchez-vous, car les Pagani ont tendance à se vendre très rapidement.
La Huayra Roadster BC devrait être présentée en « chair et en carbone » en marge du Monterey Car Week, en Californie. Cette semaine automobile débute le 11 août et ferme ses portes le 18 août, avec notamment le Concours d’Elegance de Pebble Beach.