Peugeot a démarré la commercialisation de la nouvelle 208. L’occasion pour nous de constater l’écart entre le style du modèle des photos presse, et celui de la version que vous pourriez croiser dans la rue.
La 208 est une voiture française, et pourtant, le configurateur de Peugeot France n’est toujours pas disponible. Allez comprendre. En attendant, il est déjà ouvert en Belgique où l’on peut choisir et modifier sa 208 à sa guise… et opter pour une finition Active d’entrée de gamme qui ne devrait pas représenter le plus gros des ventes, mais qui sera tout de même sur les routes.
La première chose qui choque un peu, c’est l’absence des crocs de morse à l’avant, remplacés par des bandes en plastique. Franchement, c’est un peu dommage : ça aurait été l’occasion de faire un bouclier « plein » et de virer complètement ces bandes de LED, au moins pour ceux qui n’aiment pas. A la place, ils vont donc se retrouver avec quelque chose de nettement moins joli.
Pour le reste, c’est du classique comme chez n’importe quel constructeur : des enjoliveurs sur des jantes tôle 15 pouces, et surtout un intérieur dépourvu d’instrumentation numérique et de grand écran tactile. Si le style extérieur devrait finalement peu se croiser sur la route (la finition intermédiaire sera certainement la plus choisie par les clients), l’habitacle est plus intéressant puisqu’il montre ce qu’il advient quand on a pas tous les équipements du plus haut niveau. Forcément, c’est plus pareil…