Aussi puissante et aussi bien équipée que la version Coupé dévoilée en novembre dernier au salon de Los Angeles, voilà que la firme de Stuttgart nous présente la déclinaison cabriolet de la nouvelle Porsche 911 (type 922).
Nous avions découvert la version Carrera S et Carrera 4S de la Porsche 911 (992) il y a quelques mois aux Etats-Unis. Cette version cabriolet garde logiquement son Flat6 biturbo de 3.0L développant 450 chevaux et 530 Nm de couple. Elle dispose toujours de sa boîte de vitesses automatique à double embrayage, déjà compatible avec sa future version hybride (2022), et de son Wet Mode. Ce mode détecte automatiquement une chaussée humide et adapte en conséquent les systèmes de gestion de la stabilité et de la motricité.
Aussi puissante, aussi belle, aussi rapide…
Cette déclinaison cabriolet promet également d’être aussi rapide que la version Coupé, et c’est le quasiment le cas. La Porsche 911 Carrera S Cabriolet affiche 3,9 secondes au 0 à 100 km/h contre 3,8 secondes pour la Carrera 4S (-0,2s avec option le Pack Sport Chrono pour les deux). La Carrera S se rattrape toutefois avec sa vitesse maximale, légèrement supérieure, avec 306 km/h au compteur (contre 304 km/h). Les propriétaires pourront également compter sur une capote qui se déplie/replie en 12 secondes, toujours jusqu’à 50 km/h.
Grand écart tarifaire
Concernant les prix, on se lâche chez Porsche : 136’655€ pour une Carrera S, 144’575€ pour une Carrera 4S. L’écart est de 14’400€ avec la Coupé. Suite à cette version Coupé et Cabriolet, nous devrions voir l’arrivée d’autres variantes comme les modèles GTS et Turbo. Enfin, le constructeur de Stuttgart dévoilera sa Porsche 911 (992) hybride courant 2022, voire courant 2023 au plus tard. Son hybridation sera facilitée par le fait que le châssis de la type 992 a été conçu pour justement recevoir un moteur électrique.
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