Voici la nouvelle Porsche 911 GT3 RS. Un mois avant sa présentation au salon automobile de Genève, ces premières images sont très prometteuses.
Non, il ne s’agit pas d’un placement produit pour des petits pois Cassegrain. Ou attendez… peut-être qu’il s’agit d’un grand coup de génie marketing visant à faire croire que sous cette peinture verte fluo se cache une voiture propre ? Hashtag Healthy, hashtag SaveThePlanet, hashtag GreenBretzel ! Bon, sérieusement, maintenant qu’on a mis de côté le choix de la couleur, on peut avancer sur les détails qui nous intéressent vraiment…
Après que « Henrich », le stagiaire à la com’ de Porsche, leak les photos de la nouvelle Porsche 911 GT3 RS, notre confrère Drive.com.au à réussi à nous les partager avant de les retirer rapidement. Une dizaine de tank Panzer de la Wehrmacht Porsche devait surement encercler le journal et les menacer de tirer s’ils ne rendaient pas les clichés volés.
911 GT3 RS : du vert, beaucoup d’évolutions esthétiques, et encore du VERT !
Quoiqu’il en soit, on observe tout de suite que cette nouvelle 911 GT3 RS à évolué esthétiquement. Le dessin du bouclier avant a changé, probablement pour contribuer au refroidissement des freins. On retrouve ainsi deux entrées d’air inspirées de la GT2 RS, pour pas dire les mêmes. À l’arrière, dites bonjour à deux canules d’échappements dans la partie centrale, mais aussi à une énorme table de pique-nique. Oui, un aileron quoi.
911 GT3 RS : Les performances
Sous le capot, sauf surprise, la nouvelle Porsche 911 GT3 RS devrait conserver son moteur atmosphérique six-cylindres à plat de 4.0L. Les rumeurs parlent éventuellement d’un upgrade à une cylindrée de 4.2L, mais attendons Genève avant de trop spéculer…
Toujours selon Drive, la puissance devrait avoisiner les 520 ch à 8250 tr/min. Cependant, aucunes autres données officielles n’ont été dévoilées pour le moment. Mais si nous nous basons sur le modèle actuel, cette nouvelle 911 GT3 RS devrait avoir au moins 460 Nm de couple. Attendez-vous donc à un 0 à 100 km/h autour des 3,1-3,2 secondes et une vitesse maximale d’au moins 310+ km/h.
Source : Motor1