A quoi ressemble une Clio 5 Zen pour ceux qui veulent à tout prix une Clio mais qui ont seulement le budget Dacia ? Voici une réponse. Forcément, l’écart avec les autres versions est grand, mais finalement pas tant que ça d’un point de vue visuel.
Comme pour la Peugeot 208 Like, le configurateur Renault nous permet d’avoir une bonne idée de ce à quoi ressemble la version d’entrée de gamme de la Clio. Vous savez, celle que l’on verra bientôt sur la route et qui n’aura rien à voir avec les modèles Intens et RS Line tout jolis et tout mignons, avec un lustrage au poil avant de passer entre les mains des journalistes.
Evidemment, il y a de grosses différences avec les finitions citées plus haut, à commencer par les boucliers, les jantes (ici, c’est du 16 pouces avec enjoliveurs) et les feux avant. Les crochets « C Shape » sont bien présents, mais pas en Full LED comme les moutures plus haut de gamme.
En revanche, il faut le reconnaître, l’écart visuel entre Clio d’accès et Clio Intens est (un peu) moins choquant que pour la Peugeot 208. Surtout à l’intérieur, où la Clio bénéficie du fait qu’elle a droit à une présentation assez sobre dans le design. D’ailleurs, on en viendrait presque à préférer l’écran plus petit de cette Clio Zen que la tablette de peintre des versions hautes. Non ?