Serions-nous visionnaires chez Downshift ? Alors que nous avancions le fait que ces dames étaient très portées sur les SUV, voilà qu’Aston Martin confirme à son tour que ce sont les femmes qui sont à l’origine du boom de cette carrosserie. Et, au passage, de l’arrivée du DBX chez Aston.
On ne veut pas dire qu’on vous l’avait dit, mais… on vous l’avait dit. Aston Martin annonce en effet qu’une enquête avait été menée dans le cadre du business plan avant le développement du DBX, qui arrivera l’an prochain (la production va débuter au Royaume-Uni). Et devinez quoi ? Le patron du marketing d’Aston Martin, Simon Sproule, explique une chose intéressante : l’enquête a conclu que ce sont les femmes qui sont à l’origine de la demande pour les SUV, elles qui préfèrent visiblement les voitures hautes.
Comme nous l’expliquions dans notre dossier, les femmes aiment la « sensation de sécurité » que procurent les SUV, qui sont hauts et imposants. Si vous cherchiez un responsable à l’essor de ce type de véhicule en Europe, désormais, vous l’avez.
Le gros avantage du SUV sur les autres véhicules est qu’il semble plaire aux deux sexes. Surtout à la femme, certes, mais aussi aux hommes. Et comme vous le savez sans doute, la vie en couple est faite de désaccords très importants (doit-on inviter belle-maman le week-end ? L’homme peut-il péter librement ? Tant de sources de conflits…). L’achat de la voiture en fait partie, mais si le SUV est capable de réunir l’homme et la femme, on comprend mieux pourquoi les constructeurs misent gros dessus.
Les femmes seront-elles la clientèle principale de l’Aston Martin DBX ? On attendra la fin 2020 pour tirer les premières conclusions. Mais une chose est sûre : si vous n’aimez pas les SUV, vous savez à qui vous devez vous adresser pour râler. Sinon, si vous aimez, eh bien félicitez votre dulcinée, et achetez-lui un Ssangyong Rodius.