Le salon de Genève a peut-être été annulé mais cela n’a pas empêché McLaren de nous présenter sa nouvelle supercar : la 765LT. Moins bourgeoise que la 720S, cette nouvelle variante offre plus de performance grâce à un gain de puissance et un régime à base de fibre de carbone.
La liste des évolutions est longue, bien que la 765LT cache ni plus ni moins qu’une 720S sous sa carrosserie. Elle hérite d’un nouveau package aérodynamique (lame avant, jupes latérales, diffuseur arrière, pare-chocs) ainsi qu’un aileron actif. Pour aller avec ses nouvelles jantes forgées avec boulons en titane (- 22 kg), McLaren a opté pour des pneumatiques Pirelli P Zero Trofeo R ainsi qu’un nouveau système de freinage carbone-céramique (60% d’efficacité supplémentaire). Vous ne pouvez également pas rater son échappement quadruple sortie en titane, 40% plus léger qu’un échappement performance traditionnel.
2,8 secondes au 0 à 100 km/h
Sous son capot central arrière, la 765LT est dotée du même V8 4.0 bi-turbo de la 720S, mais avec un gain de puissance notable : 45 ch et 30 Nm de couple en plus. Au total ce sont 765 chevaux et 800 Nm de couple qui vous attendent sur la pédale d’accélération, de quoi s’approcher des performances de la Senna. Le moteur est couplé à une boîte de vitesses automatique fraîchement optimisée (à double embrayage et à 7 rapports), de quoi gagner encore 15% lors des passages de vitesse par rapport à une 720S classique.
Attendez-vous à un chrono de 2,8 secondes au 0 à 100 km/h et 7,2 secondes et 0 à 200 km/h, le tout pour une Vmax de 330 km/h. Cette amélioration est aussi le fruit d’un régime drastique de 50 kg, dont 18 kg ont été gagnés grâce à de nouveaux sièges de course en fibre de carbone. D’autres modifications comme l’épaisseur des vitres (- 6kg) ou la suppression de la climatisation (- 10 kg) ont eu un impact sur son poids. Ces modifications sont réversibles, mais tout est sujet à une cure d’amincissement chez McLaren. Résultat, la 765LT ne pèse que 1 229 kg sur la balance, une belle performance.
Série limitée
La firme de Woking prévoit une production à 765 exemplaires (well thank you captain obvious!). Les livraisons sont déjà prévues pour courant septembre (2020). Pour les coiffeurs, ne paniquez pas, une version Spider est prévue pour l’année prochaine…