Le label GSi fait son grand retour chez Opel. Après l’Insignia, c’est au tour de la Corsa d’en hériter. La Corsa GSi devrait toutefois avoir du mal à faire oublier l’OPC avec seulement 150 ch.
A la fin des années 80, en pleine vague « GTI », Opel lance la Corsa GSi. L’idée est simple : proposer une version plus sportive de la Corsa sans pour autant obtenir une auto trop chère à vendre. Une recette qui a quelque peu disparu aujourd’hui. En effet, la plupart des citadines ne disposent plus de variantes intermédiaires entre le modèle grand public à moteur 90 ch et la radicale de plus de 200 ch.
Heureusement pour ce public là, le label GSi fait son retour chez Opel. Après avoir été remis au goût du jour sur l’Insignia, il débarque aujourd’hui sur la Corsa. La mouture GSi est d’ores et déjà disponible à la commande en France à partir de 20 700 €. Elle est d’ailleurs uniquement disponible en trois portes. A ce prix, vous aurez droit à un quatre cylindres turbo 1.4 de 150 ch avec boîte manuelle à six rapports, à un pack OPC (carrosserie spécifique, intérieur avec volant cuir à méplat et pédalier aluminum) et à de jolis sièges Recaro en cuir qui seront, eux, en option.
Malheureusement, la Corsa GSi affiche 139 g/km de CO2, ce qui correspond à un malus de 953 €. Près de 1000 € de malus pour une voiture de « seulement » 150 ch. Voilà une autre illustration parfaite de la stupidité du système du bonus/malus en France. Et les choses ne vont pas aller en s’arrangeant…