Opel annonce la commercialisation d’une Karl qui, après remises, serait affichée à 4800 €… neuve. Ce serait le prix le plus bas de notre époque pour un véhicule neuf, mais c’est évidemment sous conditions.
Avez-vous déjà vu une voiture neuve vendue moins de 5000 € chez une grande marque ? Nous, personnellement, jamais. C’est pourtant ce que propose Opel qui annonce une grande offre sur la Karl, affichée à 4800 €. Un tarif un peu fou pour une voiture ayant 0 kilomètre et non immatriculée, mais il n’y a pas d’entourloupe. On aurait pourtant pu se dire : « où est l’arnaque ? Où est le piège ? », mais il n’y en a pas.
Cela ne veut toutefois pas dire que vous pouvez vous pointer chez Opel et repartir avec la citadine pour moins de 5000 € comme ça. Opel applique déjà automatiquement une remise de 3200 € sur le prix d’origine de la Karl, auquel on peut rajouter les 4000 € de prime à la conversion actuelle.
Et c’est cette fameuse « prime » gouvernementale qui exclue finalement pas mal de monde : pour en bénéficier, il ne faut pas être imposable, et faire reprendre un diesel d’avant 2006 ou un essence d’avant 1997. Dernière condition : pouvoir justifier d’un trajet vers son travail faisant au minimum de 30 kilomètres. Si vous utilisez votre auto pour aller travailler à 2 km, vous pouvez oublier. Attention : l’offre court jusqu’au 31 mars 2019, et pour tomber à 4800 €, il faut opter pour le moteur 1.0 de 73 ch en essence.
Bon, là, c’est tout de suite plus contraignant. Et dites-vous bien que pour arriver à 4800 €, il faut opter pour le modèle de base, avec les équipements de série suivants : climatisation manuelle, assistant de démarrage en côte, rétro électriques ou encore commande centralisée. Le strict minimum, mais vu le prix, faut pas non plus demander un W12 et des sièges massants…
En tout cas, même sans la prime de 4000 €, l’auto reste affichée à un tarif très intéressant, et se voit être mieux équipée qu’une Dacia Sandero, pour le même prix… donc toujours une bonne affaire.