La présentation digitale de la nouvelle Peugeot 208 a fait beaucoup de bruit. Maintenant qu’on connaît l’une des futures reines du segment B, qu’en est-il de la future 208 GTi ?
Plusieurs designers se sont penchés sur le sujet. Du moins deux. Et bien quoi ? Le pluriel commence à deux ! Les intéressés ne sont autres que X-Tomi et Kleber Silva, souvent sous le feu des projecteurs, dont nous vous avions même déjà parlés pour leur design de la (future) Renault Clio 5 RS.
Peugeot 208 GTi par X-Tomi Design
Si l’on débute avec la réalisation de X-Tomi (illustration ci-dessous), ce dernier a repris la signature esthétique de la dernière 208 GTi avec sa célèbre découpe noir et rouge. Les phares ne bougent pas mais le bouclier avant reçoit quelques évolutions. En effet, la grille inférieure s’ouvre un peu plus, tout en restant enveloppée. On aperçoit ensuite l’arrivée d’une lame avant, de la même couleur que le pare-choc. Sur les côtés, on observe que les vitres ont été légèrement teintées avec le badge GTi de part et d’autre de la sportive. Toutefois, impossible de voir l’arrière, mais on imagine qu’un soin a été apporté au niveau des sorties d’échappement et du diffuseur.
Peugeot 208 GTi par Kleber Silva
Du côté du design de Kleber Silva, dont l’illustration de la 208 GTi est reprise ci-dessous, la « prise de risque » est un peu plus importante. Toute de suite à l’avant, on remarque l’apparition de deux prises d’air sur les côtés, avec une réduction de la longueur de la griffe LED des phares avant. Comme X-Tomi, son bouclier avant reçoit une lame avant, également rouge, mais sa grille inférieure située sous la plaque descend jusqu’en bas. Le choix des jantes est également identique, et la badge GTi rouge est repris sur les deux côtés du véhicule. Enfin, il a fait le choix de marquer les passages de roue avec du noir.