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Peugeot dévoile le nouveau 2008 (2019) : l’ancien prend une claque

Nouveau Peugeot 2008

Tout comme pour le passage du 3008 I au 3008 II, le changement de génération du Peugeot 2008 met une énorme claque à l’ancien, qui, du coup, a pris un coup de vieux. I-Cockpit, intérieur très moderne et présentation osée pour ce nouveau 2008 qui veut déjà manger du Captur.

Comparer ancien et nouveau Peugeot 2008, c’est comme comparer un Labrador avec un Berger allemand. Le premier est doux, docile et ami de la famille, mais ne brille pas par sa fougue ou son allure racée. Le second est également un bon ami des familles, plutôt docile, mais il se montre nettement plus agressif. C’est un peu la même histoire avec ce 2008 qui est une énorme révolution assez attendue, finalement, après le « choc » de la seconde génération de 208.

Design

Le 2008 en reprend d’ailleurs bien des choses : la calandre, avec ces feux et ces barres de diodes dans le bouclier typiques des dernières productions, et la poupe, avec cette signature lumineuse caractéristique qui se rejoint par une longue bande noire sous la lunette arrière. Dans sa finition GT, le 2008 hérite de deux sorties d’échappement intégrées dans le bouclier et d’une présentation flatteuse.

Evidemment, il en sera tout autre sur les versions plus bas de gamme, comme c’est souvent le cas avec les véhicules « spectaculaires ». Notons quand même que le 2008 mesure désormais 4,30 mètres, ce qui est plutôt conséquent pour la catégorie, et c’est surtout 14 cm de plus que l’ancienne génération. Tout simplement énorme.

A l’intérieur, le 2008 ne fait pas dans la fioriture. Petit volant façon mini voiture de gosse, écran tactile de 10 pouces (en panoramique, et pas en portrait comme chez Renault) avec une intégration plus discrète que sur la Clio 5. Le i-cockpit 3D est de la partie, mais il sera certainement présent uniquement sur les versions haut de gamme.

Le volume de coffre, lui, est annoncé à 434 litres, que ce soit sur la version thermique ou électrique.

Moteurs

Le 2008 reprend les moteurs de son cousin, le DS 3 Crossback. Vous aurez donc droit à deux blocs diesels de 100 et 130 ch et à trois moteurs essence : Puretech 100, 130 et 155 ch, tous en 1.2 turbo.

Une inédite version électrique est également au programme. Là encore, point de surprise puisqu’il s’agit des batteries de 50 kWh des autres productions du groupe PSA avec un bloc de 136 ch. En face du Peugeot e-2008, il y aura deux modèles au sein de l’Alliance Renault-Nissan : le Renault Captur E-Tech hybride rechargeable et un certain Nissan Juke électrique…

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