Selon un sondage réalisé par le magazine « L’Automobile », Audi, Mercedes et Peugeot sont les marques de voitures préférées des Français. Mais comment expliquer un tel engouement et quels sont les avantages de ces trois marques par rapport à la concurrence ? Un point complet vous sera automatiquement détaillé dans les lignes suivantes.
Peugeot : la marque automobile française par excellence
La marque Peugeot possède des prix particulièrement attractifs et un design soigné dans les dernières générations de véhicule. La marque au lion arrive à toucher un public particulièrement large dans un secteur en pleine révolution. La Peugeot 208 dernière génération séduira un public plus jeune avec une touche de dynamisme. Concernant le secteur des monospaces et des SUV, le constructeur français a frappé fort avec les modèles 2008 et 3008. Lorsque Carlos Tavares a pris les commandes du groupe PSA en 2014, il a engendré une restructuration totale de la société pour réduire drastiquement les coûts de fabrication. C’est pour cette raison que Peugeot est aujourd’hui capable de proposer des modèles avec un excellent rapport qualité-prix. Les Français sont séduits par le design et les fonctionnalités de la marque, ce qui explique son succès.
Mercedes : la confiance dans la fiabilité allemande
Mercedes est une autre marque plébiscitée par le public français. Le constructeur automobile est également polyvalent avec une préférence pour les SUV car ce secteur représente plus de 30 % des ventes de la marque. Se déclinant sur les gammes GLA, GLC et GLB le succès est au rendez-vous car une fois de plus les lignes sont soignées avec une finition intérieure remarquable. S’inscrivant sur le segment du premium, Mercedes connaît également un très grand succès avec les ventes de la Classe C que ce soit en version break ou en version berline. C’est de loin le modèle le plus écoulé pour le constructeur allemand en termes de véhicules neufs mais également en termes de véhicules d’occasions. Les sportives ne sont également pas en reste car les Mercedes AMG ont connu une hausse de plus de 11 % sur l’année 2019 avec plus de 130 000 véhicules vendus. Les Français étant de plus en plus sensibles à l’électrique, Mercedes proposera davantage de modèles 100 % électrique ou hybride au cours des prochaines années, afin de renforcer son image dans l’Hexagone.
Audi : la force tranquille
Audi a connu une année 2019 particulièrement riche en présentant des nouveaux modèles. Le Q3 a connu une hausse de ses ventes de 50 % et représente un modèle phare de la marque allemande. Sans surprise, l’Audi A1 et A3 sont également plébiscités par les Français dans les véhicules neufs juste devant l’Audi Q2 et Q5. Les nouveaux modèles ont su séduire un public de seniors comme un public plus jeune, car le constructeur bénéficie d’une excellente réputation.
Acheter une Audi en Allemagne : quel avantage ?
Le prix des mandataires peut varier en fonction du constructeur automobile mais d’autres paramètres entrent également en jeu comme le kilométrage. Afin d’acheter votre Audi en Allemagne moins cher, il est préférable d’envisager une négociation des prix en passant par un mandataire. En vous tournant vers l’Allemagne, vous aurez la certitude de vous tourner dans un pays qui a la culture de l’automobile, avec un parc automobile récent et particulièrement bien entretenu.
Conclusion
Sur le site mandataire-auto, vous allez pouvoir économiser de l’argent en achetant le véhicule de vos rêves. L’intérêt de passer par un courtier automobile repose sur le fait que la transaction soit entièrement sécurisée et que ce sera le rôle du professionnel de partir à la recherche de la bonne voiture. Une fois les critères définis avec vous, il vous proposera une excellente tarification en important si nécessaire le véhicule. Tous les documents administratifs et techniques vous seront communiqués, au même titre qu’un achat effectué en France.