Porsche dévoile en vidéo comment sa nouvelle 911 Carrera S/4S (type 992) optimise son refroidissement et son aérodynamisme.
Les nouvelles 911 Carrera S et Carrera 4S viennent récemment de rejoindre la famille Porsche, aussi bien en version coupé et qu’en cabriolet. Toutefois, il est difficile de se rendre compte de toutes les modifications et innovations apportées. La sportive phare de la firme de Stuttgart a beau garder certains éléments mécaniques (chers aux fans de la première heure) son innovation va plus loin qu’un simple Flat 6 retravaillé ou une transmission prête pour une forme d’électrification. La 911 gère beaucoup mieux les flux d’air auxquels elle est confrontée.
A l’avant, on voit que l’air aspiré par le bouclier est directement expurgé par les passages de roue, tout en passant par un radiateur permettant un refroidissement optimal. A l’arrière, l’air est absorbé pour offrir un vrai bol d’air frais au Flat 6 biturbo de 3.0L, avant d’être éjecté par des sorties placées de part et d’autre du bouclier arrière.
Enfin, quand on passe à l’aérodynamisme, on observe que la Porsche 911 dispose d’éléments actifs au niveau du bouclier avant (admission et lame avant rétractable), de suspensions ou encore de son aileron rétractable arrière. La vidéo précise également que tous ces éléments auront un mode et un rôle différent en fonction de la vitesse du véhicule ou de la météo.
> Lire aussi : Serait-ce la nouvelle Porsche 911 Turbo (2019) ?