Mettez vos différences de côté. Que vous souteniez les San Francisco 49ers ou les Kansas City Chiefs pour cette édition 2020 (LIV), nous avons tous une passion commune : les publicités automobiles de la finale du Super Bowl.
Nous vous avons regroupé, dans un seul et même article, toutes les publicités (connues à date) en rapport avec l’automobile. Cette article sera mis à jour au fur et à mesure que nous nous rapprochons de la finale, prévue le 2 février prochain.
Audi : « Let is go »
Toyota : Highlander
Jeep : « Groundhog Day »
Porsche : « The Heist » avec la Taycan
Voilà à date la publicité la plus attendue, bien que Porsche l’ait publié dans son intégralité sur YouTube. Pendant 60 secondes, on est témoin d’une énorme course poursuite dans Stuttgart et ses environs avec plusieurs modèles de la marque. On aperçoit notamment (volontaire ou non) la future Porsche 911 GT3 qui n’a jamais été vue du grand public. La voiture la plus mise en avant est la nouvelle Taycan., nouvelle ambassadrice de la transition énergétique Porsche.
Genesis : « Oysters » et « Ice » avec Chrissy Teigen et John Legend
C’est la première fois que la marque Genesis (marque automobile de luxe fondée par Hyundai pour les Etats-Unis) réalise une publicité pour le Super Bowl. Ces deux spots font office de teaser dans lesquels on remarque le couple Chrissy Teigen et John Legend. La publicité complète sera présentée lors de la finale dimanche et tâchera de retirer Genesis de l’image de « vieille marque de luxe » qui lui colle à la peau.
Hyundai : « Smaht Pahk », avec David Ortiz, John Krasinski, Chris Evans et Ratchel Dratch
Hyundai se rangeait clairement du côté des New England Patriots. Malheureusement, les champions 2019 n’ont pas pu décrocher une place pour la finale du Super Bowl 2020 et Hyundai se retrouve avec cette publicité, tournée il y a quelques mois, qui se moque de l’accent d’où est originaire l’équipe de football américain. On y retrouve plusieurs « stars » comme Rachel Dratch, David Ortiz, John Krasinski et Chris Evans. Cette publicité présente la nouvelle fonction « Smart Park » de Hyundai, l’équivalent de l’option « Summon » de Tesla.
Kia : « I Run For »
Kia se la joue « vidéo inspiration » cette année pour le Super Bowl 2020. Le choix d’opter pour un jeune enfant est parce que Kia souhaite accomplir de « grande » chose avec son nouveau « petit » SUV : le Seltos