De la 356 (1948) à la 911 type 996 (1997), en passant par la célèbre 959, Porsche a relancé la production de plus de 700 manuels d’utilisateurs. A ne pas confondre avec le carnet d’entretien, cette nouvelle ravira certains acheteurs ou collectionneurs qui ont perdu leur(s) manuel(s) à cause de l’épreuve du temps ou d’une Porsche de seconde main achetée sans le précieux guide.
Sur une ancienne, trouver ce manuel d’époque dans la boîte à gants est un peu comme découvrir une capsule temporaire. Vous y trouverez toutes les informations et instructions que le constructeur avait l’habitude de donner à ses acheteurs. Sur certains d’entre eux, il était même amusant de voir les illustrations ou conseils qui étaient partagés, parfois en décalage avec noter époque.
Aujourd’hui, tous ces manuels sont disponibles en ligne et en libre accès. Fini le « luxe » d’être le propriétaire d’une voiture premium et de son manuel d’utilisateur. Alors oui, les clients les plus geeks de chez Tesla vous diront qu’une PDF uploadé sur un Cloud privé est plus pratique, et c’est plutôt vrai. Toutefois, surtout si le modèle en question est sportif, et qui plus est ancien, ce manuel vient un peu comme une gemme rare liée à votre bolide. C’est sûr que si vous craquez pour la nouvelle Citroën C-Elysée restylée (quelle idée!), l’intérêt est nul.
Pour les intéressés, tous ces manuels qui contiennent les informations, les illustrations et les conseils des modèles Porsche concernés par cette réédition d’époque sont déjà disponibles sur le site internet de Porsche Classic. Il vous reste plus qu’à fouiller pour trouver et commander le manuel qui vous intéresse, dont le prix avoisine les 75 euros.
En plus d’être disponible en ligne, vous pouvez également passer commande auprès de votre concessionnaire Porsche près de chez vous, et cela dans le monde entier nous rapporte la firme allemande de Stuttgart.
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