Porsche UK va mettre le paquet pour le prochaine édition du NEC Classic Motor Show, du 9 au 11 novembre, un salon automobile dédié aux anciennes.
Le constructeur allemand de Stuttgart viendra accompagné de 20 voitures restaurées pour fêter leurs 70 ans. Plus précisément, il présentera tout d’abord 10 exemplaires de la première génération de la Boxster, ainsi que d’autres versions dotées des célèbres refroidissements à eau et à air. Pour les fins connaisseurs, toutes les restaurations ont été réalisées sous le contrôle de Porsche Centers and Porsche Recommended Repairers.
Tous les modèles auront le droit à une plaque commémorative ainsi qu’à une peinture grise nommée « Liquid Metal »’, anciennement et uniquement disponible sur la 918 Spyder. Toutes les pièces qui ont été changées sortent du catalogue Porsche Classics, tout comme le système de navigation pour ceux qui avaient besoin d’être changés. Ces musées sur quatre roues seront vendus d’ici la fin d’année, avec l’opportunité de pré-réserver son exemplaire lors du NEC Classic Motor Show.
Porsche présentera également des versions préparées, mais toujours rétros, de la première génération de la Boxster S qui ont participé à six courses Restoracing sur le circuit de Silverstone. Ce projet de restauration mené par Porsche était aussi un hommage aux 20 ans de cette compétition.
Enfin, on vous a gardé le meilleur pour la fin. Le constructeur allemand exposera sa voiture baptisée « Project 70 ». Ce projet de restauration type Project Gold se base sur une Porsche 911 de 1965 dotée d’un Flat6 de 2,0 litres. Cette dernière a été préparée par Road & Road Restorations et avait eu le privilège d’être conduite dans le temps par des pilotes tels que Richard Attwood, Derek Bell ou encore Anthony Reid.