Vous pensiez vraiment que la division de personnalisation Porsche Exclusive Manufaktur en avait fini avec le design de la 911 ? Pour faire patienter ceux qui rêvent de la nouvelle GT3, le modèle emblématique reçoit les nouveaux pack SportDesign et Aerokit.
Le pack SportDesign intègre plusieurs évolutions de style et aérodynamiques. On remarque tout d’abord un tablier restylé ainsi qu’un becquet de spoiler plus prononcé à l’avant, des jupes latérales (en option à 1190 euros) et une nouvelle sortie d’air entre les deux échappements de forme ovale. La plaque d’immatriculation a ainsi été positionnée plus haut pour rendre cette dernière évolution possible.
Mais admettons que vous vouliez mettre le paquet, il vous reste encore le pack Aerokit. Il est disponible pour toutes les versions coupé de la type 992. On retrouve un spoiler avant, ou encore un spoiler arrière sur lequel est fixé un aileron. Cela donne même à la 911 des airs de modèle GT. Ces quelques points de détail vous permettront d’être plus performant sur circuit ou sur l’Autobahn (autoroute) allemand puisque tout cela permet, selon Porsche, de réduire la portance et d’améliorer l’appui aérodynamique de la 911.
Ces deux packs ont fait l’objet d’un développement intensif sur route. Les bénéfices aérodynamiques du pack Aerokit ont même été testés sur plus de 55 000 km du côté du circuit italien de Nardò (ressuscité en 2019 par Porsche). Comptez sur 4500 euros pour le pack SportDesign, et 6400 euros pour l’Aerokit.