Le Click & Collect désigne un nouveau mode de consommation développé par les Français pour mieux gérer les contraintes liées à la crise sanitaire du Covid-19. En quoi consiste cette technique d’approvisionnement ? Pourquoi recourir à cette solution pour l’acquisition des pièces détachées ?
Click & Collect, une démarche web-to-store gratuite
À cette technique, les automobilistes bénéficient d’un parcours d’achat multicanal qui allie e-commerce et commerce physique. Il se démocratise de plus en plus en raison de sa praticité. Le processus séduit aussi par sa simplicité.
- Un client désireux d’acquérir des pièces détachées pas chères se connecte à la plateforme d’un distributeur réputé comme Carter-cash. Ce fournisseur dispose d’environ 71 points de vente répartis dans les différentes villes de la France. Ses boutiques restent ouvertes durant cette période de confinement. De strictes mesures sanitaires sécurisent entièrement les clients qui s’y rendent. Ces derniers peuvent choisir de bénéficier d’une livraison gratuite à domicile, sans minimum d’achat.
- Après la sélection des produits en ligne, l’acheteur indique le magasin de proximité au niveau duquel il souhaite retirer sa commande. Ensuite, il paie via la plateforme avant de passer récupérer les pièces détachées acquises en boutique.
Click & Collect, un gain de temps et d’argent
Ce mode d’approvisionnement inclut la réservation ou l’achat en ligne. Les clients peuvent choisir leurs articles depuis le confort de leur salon. Mieux, ils peuvent aller retirer les produits acquis le jour même sans effectuer un long déplacement. Les résidents de Lille peuvent se rendre dans des boutiques des villes comme Wattignies, Marcq-en-Barœul, Villeneuve-d’Ascq, Capinghem ou Tourcoing pour la livraison.
Par ailleurs, le Click & Collect représente une solution très intéressante parce que l’acquéreur peut aussi bénéficier de l’expertise des conseillers présents au niveau des points de vente. Ces derniers peuvent les aider à finaliser leur achat dans de bonnes conditions. Enfin, ce mode d’approvisionnement permet d’économiser les frais de livraison.