L’équipe d’ABT Schaeffler, qui est le sponsor principal d’Audi en Formula E, a voulu montrer son expérience en matière d’électrique. Voici donc une Audi RS3 à batteries qui devrait humilier presque tout ce qui roule.
Audi s’est récemment engagé officiellement en Formula E en s’associant à Schaeffler, qui était jusqu’ici soutenu de manière plutôt minime par Audi. Ce grand industriel allemand spécialisé dans la production de différentes pièces mécaniques, est aussi impliqué dans l’électrique. Et dans cette vidéo, ils ont voulu nous montrer leur savoir-faire en matière de puissance.
Une Audi RS3 métamorphosée
Ce projet a été baptisé Schaeffler 4ePerformance. Il s’agit d’une RS3 dont on a ôté le cinq cylindres pour le remplacer par des moteurs électriques et des batteries. La puissance passe de 400 à… 1200 ch, et les accélérations sont évidemment foudroyantes.
Quatre moteurs électriques de 220 kW chacun (deux sur chaque train) s’occupent d’envoyer la cavalerie aux quatre roues qui doivent encaisser un couple monumental et des contraintes hors du commun.
Son passe-temps ? Humilier de la supercar
L’équipe d’ABT Schaeffler, sponsor officiel d’Audi pour la Formula E, a ainsi mis en scène deux courses, départ arrêté, avec cette 4ePerformance. La RS3 électrique s’est ainsi mesurée à ce qui se fait de mieux actuellement : Lamborghini Huracan Performante et Porsche 911 GT2 RS, avec environ 700 ch de concurrence.
Le résultat est sans appel (allez après 6 minutes pour la première course). Nous vous laissons découvrir le résultat, mais vu la différence de puissance, vous vous doutez certainement du massacre visuel auquel vous allez assister.
Evidemment, nous pourrions parlementer et débattre des heures en disant qu’à ce rythme, les batteries seront rapidement vidées. Mais, après tout, à de telles vitesse, un réservoir d’Huracan Performante ne tiendra pas non plus très longtemps…