Après les « Cars and Coffee », les « Caffeine and Octane ». Le principe est le même : on se rassemble sur un parking, on discute voitures (et plein d’autres choses), et on boit un café. Et puis, aussi, on en profite pour reluquer cette étrange voiture, inconnue des Américains.
Nos confrères de Jalopnik nous rapportent une histoire assez originale en provenance d’Altanta, dans l’Etat de Georgie. Un des lecteurs du site américain était présent à un « Caffeine & Octane », un rassemblement de voitures de tout genre dans une ambiance décontractée, avec un petit café pour rester éveillé devant tant de mécaniques.
Mais surtout, pour contempler une auto que les Américains n’avaient jamais vu : une Peugeot 508, dans sa déclinaison GT. Imaginez un peu la surprise des visiteurs du jour qui sont tombés sur cette curieuse berline compacte (voire très compacte, pour les Américains).
Jalopnik semble en tout cas particulièrement positif envers la 508, nos amis américains disant carrément que ça aurait pu être un bel exemple d’une Mustang quatre portes. Rien que ça. Et n’allez pas croire que cette 508 GT était la propriété d’un Français récemment installé aux Etats-Unis : c’est bien la maison mère Peugeot qui a transporté l’auto, certainement pour tâter le terrain avant le retour au pays de l’oncle Sam d’ici 3 ans.
Alors, Chrylser 200 ? Dodge Charger ? Honda Accord ? Toyota Camry ? Ou… Peugeot 508 ? Hein ?