Avec plusieurs centaines de véhicules volés par jour en France, l’installation d’un système antivol devient un besoin non-négligeable pour tous les usagers qui n’ont pas la possibilité de bénéficier d’un garage ou tout autre espace sécurisé. Plusieurs solutions existent pour protéger son véhicule, et nous ferons un focus particulier sur la canne antivol, un moyen sûr, abordable et capable de résister au hacking.
Le choix du type de protection à apporter à votre voiture est avant tout lié à la zone de résidence. Si vous êtes dans zone à fort taux de criminalité, couplé au fait que votre véhicule dorme dehors, plus complexe devra être l’appareil à utiliser.
Pourquoi acheter une canne antivol ?
Trois arguments sont en faveur de la canne antivol voiture efficace :
- son coût modéré, ensuite
- sa fiabilité (grâce à la dissuasion)
- sa résistance aux pratiques de cybercriminalité
A l’inverse, la mise en place d’une alarme de voiture ou boîtier de géolocalisation reviennent plus cher. La canne antivol pour sa part est un dispositif fiable qui vous coûtera que quelques dizaines d’euros. Ce système est également très dissuasif. Généralement installé entre le volant et la pédale, le voleur sait que votre voiture sera difficile à voler. De plus, construite en acier trempé et enduit de cément, les modèles haut de gamme résistent au sciage, au crochetage, au martelage, et même au perçage.
Les caractéristiques de la canne antivol?
La canne antivol comporte des caractéristiques liées à la sécurité du véhicule :
- Une canne antivol enserre une pédale et le volant
- La canne antivol peut bloquer le volant en transverse
- La canne antivol peut être munie d’une serrure à code ou d’une serrure à clé
- Les cannes antivol sont réglables et ajustables à tout véhicule avec volant et pédale
- La canne antivol volant et pédale est réglable en longueur
- La canne antivol est souvent un dispositif dissuasif car visible
- Une garantie peut être proposée selon la canne antivol choisie
- Les cannes antivol sont compatibles sur voiture, camion et camping-car.
- Le dispositif de blocage peut être garanti à vie
Comment choisir sa canne antivol ?
Etant un produit simple, ses critères essentiels d’achat sont assez simples : la compatibilité, la solidité et la fiabilité. Attention, les mesures du volant varient d’une automobile à une autre, avec parfois des écartements de pédalier qui varient. Il est ainsi important d’acheter un modèle compatible à votre voiture. Toutefois, vous ne prenez pas un grand risque si vous optez un modèle universel, en tenant compte de sa longueur maximale.
Comment installer sa canne antivol ?
La fixation de la canne antivol est important, aussi bien pour la sécurité de votre véhicule que pour l’état de vitre volant. Trop souvent, certains propriétaires abîment le volant de leur véhicule. Reposez vous ainsi la notice d’utilisation fournie par le fabricant. Les étapes pour la monter y seront mentionnées.
En quelques morts, voici les étapes essentielles à suivre pour une installation adéquate de la canne antivol :
- déverrouiller la canne antivol à code
- la fixer au volant et à la pédale
- la verrouillez à nouveau
- vous assurez de la solidité et de l’immobilité du dispositif
Quels sont les meilleurs cannes antivols ?
Maintenant qu’on sait que la canne antivol est le meilleur antivol voiture pour vous, intéressons-nous aux caractéristiques du meilleur antivol mécanique. Ils se résument en quatre points essentiels : la compatibilité, la robustesse, la fiabilité et le type.
- la compatibilité : adéquation avec le modèle de votre véhicule
- la robustesse : conception en acier trempé avec revêtement anti-sciage, martelage, ou perçage
- la fiabilité : une serrure à clé
- le type d’antivol (pédale de frein, levier vitesse)
Quel prix ?
Le prix d’un antivol voiture peut varier en fonction du système antivol choisi, mais aussi de la garantie et du nombre de barres. A date, il est possible de trouver des canne antivol pour voiture (cannes ou barres, avec serrure à code ou clé) à partir de 20 euros. Les prix peuvent rapidement monter jusqu’à 100 euros pour un modèle de protection complexe ou des dispositifs avec garantie.
Enfin, nos conclurons avec quelques conseils simples. Garez votre voiture dans un lieu sécurisé, fréquenté et exposé à la lumière. Bien évidemment, n’oubliez pas de fermer les vitres et les portières. Pour résumer, prenez vos précautions munissez-vous d’une canne antivol.