Daigo Saito, grand gourou du D1 GP Drift au Japon, glissera cette année au volant de la nouvelle Toyota Supra A90 (Mk5), avec une particularité : elle sera équipée du légendaire moteur 2JZ-GTE de la Mk4.
Après l’annonce d’un kit de conversion pour le grand public en cours de développement par l’américain CX Racing, il fallait bien qu’un Japonais le fasse avant. La voiture pilotée par Daigo Saito pour la prochaine saison de D1 GP est une A90 dotée d’un 2JZ-GTE. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce que c’était lui qui avait fait un bout de saison au volant du Lamborghini Murcielago montée Drift.
Toutefois, ce 2JZ-GTE n’est plus le 6 cylindres en ligne d’origine qu’il était à la sortie d’usine Toyota. Non, désormais le moteur nippon développe plus de 800 chevaux. Autre modification flagrante, son kit carrosserie. Impossible de ne pas remarquer le gros kit large qui habille cette nouvelle Supra A90. Le frein à main est passé en hydraulique et l’angle de braquage a été sévèrement augmenté. Enfin le système de suspension est signé HKS.
Les impatients seront vite servis puisque cette toute première Toyota Supra GR A90 préparée Drift fera ses début le 23 mars prochain, lors de la première manche de D1 GP à Odaiba (Tokyo).