Toyota a vraiment envie de nous vendre sa Supra comme une icone de sportivité. Tetsuya Tada, l’ingénieur en chef de la nouvelle sportive japonaise, a confirmé les récentes rumeurs qui planaient autour du design du nouveau badge de la Supra, et plus précisément à quoi renvoyait la forme du « S ».
Avec l’arrivée de cette nouvelle Supra A90, Toyota souhaite vraiment passer un cap en terme de performances, et tient vraiment à nous le faire comprendre. Soyons honnêtes avec nous même, l’ancienne génération (A80/mk4) n’était pas terrible dans les virages… Vous avez déjà vu une course poursuite au cinéma en Supra ? Vous avez déjà vu la japonaise conduite autrement qu’en ligne droite sur YouTube ?
Toutefois, nos confrères de Motor Trend nous rapportent que le « S » du nouveau badge de la Supra serait une reproduction d’une portion du Nürburgring. Pour être précis, il s’agirait même du Wehrseifen, une portion descendante située environ 8 kilomètres après le départ du circuit allemand. Notez que contrairement à ce que vous pouvez penser, le design du badge a bien évolué, même si les différences sont infimes (illustration ci-dessous).
Tout d’abord perçu comme une hypothèse tirée par les cheveux quand on connaît sa réputation dans les virages, cette allégation a été confirmée récemment par Tetsuya Tada, l’ingénieur en chef de la nouvelle sportive japonaise. Cela signifie t-il qu’elle sait dompter les virages désormais ? Serons-nous agréablement surpris de la tenue de route de la nouvelle Supra ? On vous le confirmera ou infirmera quand Toyota France nous donnera les clés…
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