Il y a de fortes chances pour que personne, dans le futur, n’arrive à battre ce Luxembourgeois qui s’est flasher par un radar fixe à plus de 900 km/h en Belgique. Voici l’histoire.
Selon le PV qu’il a reçu, ce conducteur luxembourgeois aurait un véhicule allant aussi vite qu’un Airbus faisant la liaison Paris Bruxelles à pleine vitesse. C’est en tout cas ce qu’a relevé ce radar un peu, en Belgique !
Le radar a enregistré plus de 900 km/h
Le conducteur, prénommé Luc, a été flashé au niveau de la commune belge d’Auderghem à 941 km/h ! Heureusement, l’appareil a corrigé la note finale à 859 km/h. L’honneur est sauf. L’histoire ne dit pas, en revanche, quelle auto conduisait-il.
Le jeune homme, qui ne nie pas avoir roulé trop vite, a évidemment pris un avocat pour faire annuler la procédure découlant d’un bug du radar, même s’il a payé une amende. Et le pire, c’est que ce genre de mésaventure n’est pas nouvelle en Belgique. L’an dernier, un autre conducteur au volant d’une Opel Astra avait été enregistré à 696 km/h.
500 km/h d’abord
John Hennessey, le patron du préparateur éponyme, a récemment annoncé qu’il visait les 500 km/h avec sa Venom F5. Monsieur Hennessey, vous jouez petits bras : si vous voulez de la vitesse, allez en Belgique !