Basée dans la Silicon Valley, la start-up californienne RAESR dévoile enfin les premières lignes de sa supercar électrique baptisée : Tachyon Speed.
On s’installe et on se met à l’aise, c’est Downshift qui paye le café ! Tout d’abord, sachez que RAESR est l’abréviation de « Rice Advanced Engineering Systems & Research ». Cette start-up basée non loin de Los Angeles souhaite ainsi s’inviter dans le club très privé des supercars/hypercars full-électrique de plus de 1000 chevaux.
Sachez que RAESR a utilisé de la fibre de carbone pour le châssis et la carrosserie afin de rendre la Tachyon Speed la plus légère possible. Cet effort sur le poids de la voiture est le fruit d’un choix stratégique afin d’accueillir ses six batteries (oui, oui : SIX!) développant au total 1200 pur-sang américains. Une spéciale dédicace à nos lecteurs électriciens qui sauront admirer le chiffre suivant : 2650 ampères. C’est tout simplement l’intensité des six batteries que RAESR a intégré sur sa supercar électrique.
Nous avons pu brièvement observer la RAESR Tachyon Speed à l’oeuvre lors d’un sortie de test sur le lac (sec!) « El Mirage » en Californie. Le constructeur annonce une autonomie de 150 miles, soit environ 241 kilomètres. Mais si vous achetez une Tachyon Speed c’est pour ses performances, et la vous ne serez pas déçu puisqu’elle expédie le 0 à 100 km/h en 3 secondes, et avale le 0 à 200 km/h en moins de 7 secondes. Enfin, une fois à cette vitesse, vous pourrez compter sur ses freins en carbone-céramique pour vous arrêter rapidement. En revanche, nous n’avons pas encore d’information concernant sa Vmax ou son couple.
Enfin, comme la toute récente Mercedes-AMG Project One ou encore Aspark Owl, la RAESR Tachyon Speed est très basse. Elle mesure seulement 103 centimètres de hauteur, contre (à titre d’exemple) 145 centimètres pour la dernière Honda Civic Type-R. Pour l’acheter rien de plus facile puisque RAESR imite parfaitement les autres constructeurs en demandant un chèque de seulement 850.000$ ! 😉