L’Audi E-Tron, le première véhicule électrique de la marque allemande, est allée défier la plus pentue d’Autriche en vidéo, en collaboration avec RedBull.
Grâce au sang froid de Mattias Ekström, champion de Rallycross (2016) et double champion DTM (2004 et 2007), Audi a emmené son e-Tron au sommet de la piste. Bien entendu, l’allemande a reçu quelques modifications pour y parvenir…
Pour commencer, cette E-Tron a été équipée d’une transmission Quattro. Cela ne signifie pas qu’elle peut accueillir 4 personnes, mais bien que toutes les roues contribuent à la motricité de l’Audi (blague de merde). Cette transmission est dite « spéciale » car vous retrouvez 2 moteurs électriques sur l’essieu arrière et un moteur électrique sur l’essieu avant. Accrochez-vous maintenant : cette Audi E-Tron revendique ainsi 500 ch pour 8920 Nm de couple, largement de quoi gravir une telle pente.
Ensuite, Audi a modifié le mapping de l’E-Tron avec une attention spécifique sur la distribution du couple par roue. De plus, comme la puissance et le couple ne sont rien sans de l’adhérence, l’allemande a reçu 4 pneus cloutés. Enfin, vient une multitude de petits détails en plus comme un arceau, des sièges baquets, une ceinture 6 points ou encore un câble attaché sur le train avant. Audi précise que ce dernier n’était pas rattaché à un système motorisé mais seulement destiné à retenir la voiture en cas de glissade arrière involontaire. On les comprend, avec cette pente et son inclinaison, tu pourrais rapidement prendre de la vitesse et littéralement exploser en bas de la piste.