Renault souhaite se faire une place dans la cour des SUV Premium. C’est ainsi que le constructeur français vient de dévoiler l’Arkana. Mais prévue pour courant 2019, la France ne semble pas être concernée par ce nouveau modèle…
On vous l’accorde, on vous a peut être désorienté avec le titre, mais voici les explications. Le Renault Arkana, tout fraîchement dévoilé, sera destiné au marché russe dans un temps 1, puis au marché chinois dans une temps 2. De plus, notez que Renault ne sait pas encore exprimé sur l’arrivée ou non de l’Arkana en Europe. Ensuite, les plus avertis d’entre vous auront remarqué qu’elle s’inspire d’un certain X6 ou GLE Coupé. Après, il faut dire que les SUV Coupé allemands ont tous cette silhouette…
Ce Renault Arkana est ainsi sorti de l’ombre suite au Salon International de Moscou. Designé en France, il sera produit en Russie, près de Moscou, et devrait contribuer au développement de la marque au losange chez Poutin-Land. Avec quatre roues motrices et une garde au sol élevée, cet Arkana est marketé comme un SUV pouvait braver toutes les surfaces et les conditions climatiques.
Excusez-nous, mais nous ne sommes pas habitués à voir autant d’élégance chez Renault. Seul l’avant nous fait penser au design de la Talisman ou du Koleos. Quoiqu’il en soit, bien que nous sommes les premiers à ne pas vibrer pour Renault, il faut avouer qu’esthétiquement l’Arkana est réussi. On remarque également plusieurs éléments indispensables au quinté-beauté comme un toit panoramique, un double échappement ou encore des jantes 19 pouces. A quand la commercialisation en France ?
Plusieurs détails nous échappent encore. En effet, nous attendons que Renault dévoile l’intérieur de ce SUV Coupé. Quelles seront les finitions et options disponibles ? Quelles seront les motorisations proposées sur l’Arkana ? Ou enfin, quel en sera le prix ?