
Le pilote de Formule 1 de l’écurie Alpine, Pierre Gasly, devient le nouveau visage du programme « Human First » lancé par Renault. L’initiative vise à sensibiliser les jeunes aux dangers liés à une conduite à vitesse excessive.
Partant du constat préoccupant que plus de la moitié des accidents mortels impliquant une vitesse excessive concernent les conducteurs de moins de 35 ans, Renault a dévoilé dimanche son programme de sensibilisation baptisé « Human First ». Déployée à grande échelle (TV, presse, réseaux sociaux), cette campagne repose sur quatre axes majeurs : anticiper, corriger, protéger et intervenir.
Son ambition : intervenir à toutes les étapes d’un accident – avant, pendant et après – en mettant particulièrement l’accent sur la prévention auprès des jeunes automobilistes. Cette opération mondiale prend vie à travers une campagne menée avec Pierre Gasly, qui, après avoir récemment mis en vente l’un de ses casques, se glisse dans le rôle de mentor dans un spot publicitaire. On le voit accompagner un jeune conducteur sur le mythique circuit de Monaco, au volant d’une Renault Clio équipée d’un système de limitation de vitesse réversible. Grâce à son expérience et ses conseils, le pilote normand aide le jeune à prendre confiance tout en rappelant une vérité fondamentale : la vitesse a sa place sur un circuit, pas sur la route.