DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Renault City K-ZE : crossover intéressant, mais toujours pas pour la France

Renault City K-ZE concept

Renault vient d’annoncer qu’ils dévoileront officiellement la City K-ZE lors du salon automobile de Pékin du 16 au 25 avril, un crossover électrique.

Après les SUV Renault Arkana et XM3 Inspire respectivement dédiés aux marchés russe et coréen, c’est au tour de la Chine d’hériter d’un modèle unique. Aperçu au Mondial de l’Auto à Paris sous forme de concept, Renault vient de confirmer qu’ils dévoileront leur premier véhicule électrique destiné à la Chine la semaine prochaine, en marge du salon automobile de Pékin. Pour le moment, ce crossover électrique sera uniquement commercialisé en Chine, mais le constructeur français n’exclut pas d’autres marchés à moyen terme, sans parler de l’Europe…

Le Renault City K-ZE retient notre attention et génère un peu de frustration car dans un marché (France) où le design des véhicules électriques n’est pas très sexy (mais attention, Peugeot e-208 en approche…), ce crossover dont nous serons privés est assez réussi. Après, prenons garde au gap entre le design du concept (en photo dans l’article) et son design final.

Le crossover Renault affichera une autonomie de 250 km (WLTP), et embarquera tout le bagage technologie des Renault actuelles (système d’affichage Infotainment, GPS, caméras de recul, etc.). Plus d’informations lors de la présentation officielle Renault le 16 avril à 10h20 (heure locale).

LIRE AUSSI

Quitter la version mobile