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Renault Clio 5 : ses moteurs en détails (essence, diesel, hybride)

Face avant de la Renault Clio 5 (2019)

Quelques semaines après avoir dévoilé la nouvelle Clio 5, Renault profite de sa présence au 89e salon automobile de Genève afin de nous communiquer les motorisations de la reine du segment B.

Profitant du salon international suisse, et afin de couvrir la sphère médiatique suite à la présentation de la très belle Peugeot 208, les motorisations de la nouvelle Clio 5 ont été dévoilées. Les puissances proposées iront de 65 à 130 chevaux pour les versions 100% thermiques (essence et diesel). Information confirmée suite à notre article de décembre 2018, la Clio 5 héritera également d’une motorisation hybride (version e-Tech), mais qui sera commercialisée qu’en 2020.

4 moteurs essence

Trois moteurs 3 cylindres et un 4 cylindres au catalogue essence Renault. Le nouveau moteur 1.0 SCe sera plutôt destiné à un usage urbain, alors que le 1.0 TCe, turbocompressé et présent sur la Nissan Micra, vient renforcer la gamme de moteur. Enfin, le 1.3 TCe FAP (également turbocompressé) arrive sur Clio 5 après avoir déjà fait ses preuves sur Captur, Mégane, Scénic et Kadjar.

  • 1.0 SCe de 65 ch (BVM5)
  • 1.0 SCe de 75 ch (BVM5)
  • 1.0 TCe de 100 ch (BVM5 ou X-Tronic)
  • 1.3 TCe de 130 ch (EDC7)

2 moteurs diesel

Malgré la disparition des diesels dans les catalogues constructeurs, Renault maintient deux versions pour Renault Clio 5. Au menu, la firme française propose qu’un quatre cylindres 1.5, décliné en deux motorisations (85 et 115 ch), et couplé à une boîte manuelle à 6 rapports.

  • 1.5 BluedCi de 85 ch (BVM6)
  • 1.5 BluedCi de 115 ch (BVM6)

Un (futur) moteur hybride

Comme annoncé sur Downshift.fr en décembre dernier, Renault proposera une alternative hybride sur nouvelle Clio 5. Attention, il ne s’agira pas d’un hybride rechargeable (contrairement au futur Renault Captur qui débarquera en septembre 2019 ; on pose ça là…). La française sera ainsi dotée d’un bloc thermique 1.6 essence couplé à deux moteurs électriques et une batterie de 1,2 kWh. Baptisée Renault Clio 5 E-Tech, le constructeur français annonce jusqu’à 40 % de baisse de consommation en ville.

Source : Renault

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