La future Renault Mégane RS Trophy R a enfin été surprise sur le circuit du Nürburgring. Et avec les clichés, viennent certaines questions.
Renault peaufine la préparation de la Mégane RS Trophy R, qui sera dévoilée dans les prochains mois. Alors que le quatre cylindres 1.8 turbo sera repris et certainement poussé dans ses retranchements, deux informations, qui restent à prendre au conditionnel, sont plutôt intéressantes.
La première est la présence de ces jantes un peu spéciales sur le modèle surpris par les photographes espions. Il semble s’agir de jantes carbone « Carbon Revolution », que l’on retrouve notamment sur la Shelby GT350R. Elles sont produites en Australie, et l’on sait à quel point Renault Sport est populaire là bas (oui, ce n’est pas une blague). On sait aussi à quel point la perte de poids est importante pour Renault sur les Mégane RS exclusives et limitées…
Et pour perdre encore plus de point, la Mégane 4 RS Trophy R pourrait… abandonner le châssis 4Control avec les quatre roues directrices ! Il est vrai qu’il est bluffant d’efficacité, mais il rajoute du poids sur le train arrière et apporte un comportement plus feutré et moins joueur. Délester l’arrière-train pourrait permettre d’inscrire l’auto plus facilement pour les pilotes engagés.
Nous en saurons plus rapidement puisque les informations commencent à devenir de plus en plus précises sur cette Mégane, qui ne sera pas le seul produit sportif du groupe Renault cette année : rappelez-vous, nous aurons une Alpine A110 plus performante en fin d’année …