Mégane RS, Mégane RS Trophy puis… Mégane RS Trophy R ? Le doute est permis à la vue de ces images d’un prototype d’une nouvelle version de la sportive française. A l’oeuvre, sur le Nürburgring, pour une nouvelle série limitée ?
Sur la précédente génération de Mégane RS, Renault avait attendu la deuxième partie de la carrière de l’auto pour proposer la très exclusive Trophy R. Au programme : de l’allègement, des pièces spécifiques et un look plus radical pour une auto très appréciée, et qui garde une cote soutenue en seconde main, tout comme la RS R26R.
Aujourd’hui, voilà que Renault se fait surprendre avec un prototype de Mégane RS sur le circuit du Nürburgring. Et vu les photos de l’engin (source : Carscoops.com), on comprend clairement que Renault n’est pas là pour peler les tomates et faire du gaspacho avec la compacte sportive assemblée, on le rappelle, en Espagne.
Allègement, jantes spécifiques et probablement tout un tas de modifications pour une Mégane RS Trophy R encore à confirmer mais qui pourrait aller chercher le record du tour du circuit chez les tractions. Pour cela, il faudra aller chercher la Honda Civic Type R, mais connaissant Renault et son obsession pour le chrono en Mégane, on ne se fait pas trop de soucis. En tout cas, vu l’absence de banquette arrière, remplacée par une barre anti-rapprochement, on se dit que Renault ne blague pas. La suite au prochain épisode.