Après plusieurs années de recherche et développement, les premiers prototypes de la Rimac C_Two commencent à sortie de l’usine pour une batterie de tests sur circuit un peu partout dans le monde. La firme croate confirme à travers cette vidéo que l’hypercar électrique croate sera dévoilée au grand public lors du prochain salon de Genève, en mars 2020, avant les premières livraisons en fin d’année.
La Rimac C_Two est l’une des hypercars les plus rapides du monde, et clairement une référence dans le segment électrique. Designée, développée et produite à Zagreb en Croatie, la Rimac C_Two ré-invente les codes de la sportivité avec des performances hallucinantes. On parle ainsi de 1 914 chevaux et 2 300 Nm de couple électriques pour une Vmax de 415 km/h. Mais surtout, avec un 0 à 100 km/h annoncé juste en dessous des 2 secondes et un 0 à 300 km/h en dessous des 12 secondes, elle rentrera dans un club encore très fermé.
La liste des innovations technologiques permettant à la Rimac C_Two de se mouvoir aussi vite est très longue et ne mérite pas votre temps. « La C_Two procurera de nouvelles sensations de conduite […] avec un châssis très communicatif et un comportement de tout premier ordre » précise Mate Rimac, le CEO de Rimac. Mais attention, le constructeur croate tient à informer qu’elle sera tout de même très « civilisée » pour un usage quotidien.
Enfin, notez que son nom actuel est temporaire. Dès lors qu’elle passera du stade de concept/prototype à celui de modèle de production, elle sera nommée autrement. « Lorsque ce ne sera plus un concept, le nom C-Two sera remplacé » commente Rimac.
La punchline Downshift
Avec Rimac, Downshift met un veto sur toutes vos blagues visant à la comparer à un gros « aspirateur ». Si vous pensiez que la Tesla Model S P100D avec 2,7 secondes sur le 0 à 100 km/h, l’américaine passera pour une Twingo DCi à côté de la nouvelle C_Two… Croyez-nous, laissez une chance à Rimac, ce qu’ils font en matière de technologie électrique est formidable.