Le constructeur Croate Rimac vient de dévoiler la Nevera, avec la fiche technique qui va avec. Cette hypercar est en réalité le deuxième modèle de la marque, tous ceux sortis précédemment n’étant en fait que des améliorations de la C_One.
Rimac, c’est une petite marque basée en Croatie qui s’est lancée dans la production d’hypercars électriques un peu avant 2010. Les voitures qu’elle produit depuis dix ans sont rapides, performantes, exclusives, chères, rares… Elles disposent également d’une incroyable facilité à partir en tonneaux dans les Alpes Suisses (ceux qui ont regardé The Grand Tour savent de quoi on parle). Bref, les superlatifs ne manquent pas pour parler des créations de Rimac.
0 à 300 en moins de 10 secondes
La marque a donc logiquement appliqué la même recette pour la Nevera, à tel point que la fiche technique donne le tournis. Si le design est finalement très proche des autres modèles, le curseur de la performance a été outrageusement poussé à l’extrême. Rien d’étonnant quand on sait que Nevera est en fait le nom donné à certaines tempêtes Méditerranéennes. Et autant vous dire que celle-ci va faire de sacrés courants d’air, avec ses quatre moteurs électriques produisant une puissance totale de 1,4 MW, soit environ 1915 chevaux. Et ce n’est même pas le plus impressionnant, puisque le couple atteint 2360 Nm ! Concrètement, cela fait tomber le 0 à 100 km/h en exactement 1,97 secondes, et un 0 à 300 en moins de 10 secondes. Elle peut atteindre 410 km/h en pointe, si tant est que les pneus aient réussi à encaisser l’accélération fulgurante pour y arriver.
Rimac annonce une autonomie d’environ 550 km en cycle d’homologation WLTP, grâce à des packs de batteries de 120 kWh. Les propriétaires ne pourront cependant pas espérer les atteindre s’ils ne font que d’accélérer comme des forcenés, cette valeur n’est envisageable qu’en adoptant une conduite souple avec un œuf sous le pied.
Facturée deux millions d’Euros pièce, on ne peut pas dire que cette Nevera soit donnée. Mais à y regarder de plus près, on se rend compte qu’elle est plus performante et plus technologique qu’une Bugatti Chiron tout en étant moins chère, ce qui en ferait presque une bonne affaire. Bien entendu, Rimac ne véhicule pas le même prestige que Bugatti, mais les acheteurs pourront tout de même configurer et personnaliser eux même leur Nevera. Quoiqu’il en soit, on a hâte de la voir en action ! Et pourquoi pas avec Richard Hammond derrière le volant, s’il ose remonter dans une Rimac bien sûr.