Si vous comptiez acheter une Aston Martin, Downshift vous facilite la vie en vous présentant le programme des sorties de la Vantage, Valkyrie, DB12 (etc.) afin que vous puissiez commencer à économiser !
Au programme de la roadmap Aston Martin, 9 voitures pour les sept prochaines années. Du restylage à la création de nouveaux modèles, le constructeur anglais ne va pas chaumer !
Aston Martin Vantage (2017)
Repérée seulement sous camouflage (photo bannière de l’article), la nouvelle Vantage devrait être présenté d’ici la fin de l’année. Attendue avec le V8 AMG bi-turbo, le modèle devrait également proposer une expérience de conduite nouvelle précise Andy Palmer, grand patron de Aston Martin.
Aston Martin Vanquish (2018)
La nouvelle version de la Vanquish devrait sortir en début 2018, et succédera à la très belle, et actuelle, Vanquish S comme le démontre la photo ci-après.
Ce bijou signé Aston Martin se doté d’un nouveau V12 5.2L bi-turbo développant 650 chevaux. Le design de cette dernière gardera sa classe légendaire, mais devrait se voir ajouté de l’agressivité et beaucoup plus de vitesse indique Andy Palmer.
Aston Martin DB11 Volante (2018)
Nous devrions voir courant 2018 la version cabriolet de la DB11. Déclinaison parfaite pour le brushing de Maman ! Pas de changements annoncés pour moteur, chassis, etc. A noter, la photo ci-après illustre ce à quoi elle pourrait ressembler, ce n’est pas une image officiel mais un « prototype ».
Aston Martin DBX (2019)
Introduction de la part de Aston Martin de son premier SUV luxe, très luxe. Ce bolide sera un produit « maison » car il sera produit dans la nouvelle usine Aston Martin à Wales. Andy Palmer parle d’une production locale (donc plus cher ?) pour attirer un nouveau public et réduire les émissions liées au transport.
Ne soyez pas choqué tout de suite. Tout le monde s’y met maintenant dans le monde du « luxe » : Lamborghini (Urus), Maserati (Levante), et Ferrari (en cours; voir article) font leur entrée dans le milieu.
Aston Martin Valkyrie (2019)
Cette Valkyrie est la révolution Aston Martin à venir ! Résumons seulement ce futur monstre en le définissant comme un croisement entre une F1 et une supercar. Le tout homologué route bien-sûr, sinon où est le fun ?
La Valkyrie a fait déjà l’objet d’un article sur Downshift. Retrouver tous les informations sur ce modèle dans notre article donc voici le lien.
Une Aston Martin avec moteur central (2020)
C’est l’énigme de cette roadmap Aston Martin. L’objectif du constructeur anglais est de créer un modèle se plaçant entre la Valkyrie et la Vanquish. Une Valkyrie plus civilisée ? L’idée étant de créer une nouveau modèle avec un moteur central qui fera directement concurrence à la McLaren 720S ou Ferrari 488 (par exemple), et affiché à un prix supérieur à 200 000 euros.
Inspiré de la Valkyrie pour son moteur central, ce nouveau modèle ne portant encore aucun nom officiel et/ou officieux, devrait également être développé en partie grâce aux ingénieurs de RedBull Racing.
Rien de sur encore niveau moteur. Cela se jouera très certainement entre le V8 4.0L AMG bi-turbo ou le V12 bi-turbo, de quoi faire déjà rougir une McLaren 720S ou une Ferrari 488. Vous avez compris ? Ferrari … rougir … rouge ? Ok.
Aston Martin Lagonda (2021/2022)
La Lagonda est la descendante directe de la Turfa (photo ci-après). « Plus personne ne veux une berline, les clients de notre segment préfèrent un SUV comme le démontre les derniers roadmap de nos confrères constructeurs (Bentley, Royce, etc) » indique Andy Palmer.
Le Lagonda, serait ainsi une version plus « abordable » du SUV luxe d’Aston Martin : la DBX. Cette Lagonda sera construite sur la base de la DBX, mais avec moins d’options et de soin apportés au luxe. Une première version de ce SUV sortira en 2021, puis s’en suivra la déclinaison berline en 2022.
Aston Martin DB12 (2023)
Après tant d’années de service, la DB11 se verra remplacé par la DB12 en 2023. Cette date est encore bien trop éloigné afin de présenter les détails de ce restylage, mais ce bolide est bien présent dans la roadmap Aston Martin.