Que va-t-on avoir dans les prochaines années chez ces deux constructeurs ? La séance des rumeurs est ouverte. Chez Lambo’, on connaît déjà un peu le futur de la marque, mais pour Bugatti, c’est plus incertain.
Bugatti n’est pas un constructeur comme les autres. Il n’y a, en effet, aucun impératif particulier de délai à respecter. Les autos prennent du temps à être assemblées, et cela va très bien aux clients de la Chiron qui dépassait presque les deux ans de délais de livraison au lancement (et c’est guère mieux aujourd’hui). Même chose pour la Divo, et, on l’a vu plus tôt dans la journée… même chose pour La Voiture Noire. Mais alors, que va-t-on avoir après ?
Bugatti en famille ?
Si Ferrari a cédé à la tentation du mal (le SUV, vous savez), avec le Purrosangue, Bugatti a dit un « non » très ferme à ce type de véhicule en début d’année. Du coup, on se demande si le constructeur de Molsheim va continuer longtemps comme ça avec un seul modèle au catalogue.
Nos confrères de CAR annoncent que Bugatti se servirait de la plateforme de la Porsche Taycan pour développer une berline électrique baptisée Royale (en référence à la mythique Royale de l’époque). L’auto mesurerait plus de cinq mètres, serait presque entièrement faite de carbone et verrait le jour en 2023.
Lamborghini en mode Rambo ?
Le patron de Lamborghini, Stefano Domenicali, aurait annoncé que le constructeur songeait à une nouvelle version du LM002, l’ancien gros 4×4 de Lamborghini qui ressemblait furieusement à un Hummer H1, et qui avait le surnom de « Rambo ». Apparemment, de nombreux clients réclameraient un modèle de ce type chez Lamborghini, et la marque pourrait se lancer dans l’aventure.
Mais sur quelle base (on imagine mal Lamborghini développer une plateforme spécifique juste pour un tel engin) ? Et surtout : avec un V12, à l’inverse de l’Urus ? Ça serait quand même bien drôle. En attendant, le big boss de Lamborghini a confirmé que la marque se penchera réellement sur un quatrième modèle dès que les 8000 ventes annuelles auront été franchies. Et pour l’instant, nous en sommes loin (5750 livraisons en 2018).
En attendant, Lamborghini dévoilera une hypercar hybride en édition limitée dans les prochains mois, avant de renouveler l’Aventador avec un V12 hybride d’ici le début de la prochaine décennie.