Après avoir présenté le restylage de la RC au dernier Mondial de Paris, Lexus dévoile la nouvelle version de sa F, dans le cadre du salon automobile de Détroit.
Le salon américain a ouvert ses portes ce matin et on voit déjà débouler des brouettes de nouveauté. Côté Lexus, on retrouve une RC F qui hérite des mêmes détails esthétiques issus du restylage des autres modèles/versions déjà passés par la case « mise à jour ».
« Dress to impress » – Là où la différence est notable, c’est à l’avant, notamment avec ses nouveaux feux LED. Les designers de la firme japonaise ont également passé du temps sur la grille avant, signature esthétique de la marque. Enfin, on remarque l’arrivée d’une lame qui accentue son look sportif.
Léger gain de puissance/performance – Mise à part ses attributs esthétiques, la japonaise gagne également en puissance, toujours à partir du même V8 atmosphérique de 5.0L. Les 8 cylindres produisent désormais 480 ch pour 535 Nm de couple, directement envoyés aux roues arrière grâce à sa boîte automatique à 8 rapports. De base, la Lexus RC F sera équipement du launch control pour de meilleurs départs arrêtés, lui permettant d’afficher un chrono de 4,2 secondes au 0 à 100 km/h. Pas d’information sur sa vitesse maximale, mais elle devrait avoisiner les 270 km/h si on se base sur la précédente version.
Enfin, Lexus s’est associé à Michelin afin de la chausser de Pilot Sport 4S (PS4S) pour diminuer principalement sa tendance à sous-virer. Sujet liée, au royaume des éléphants, la japonaise à tout de même fait un petit régime, affichant tout de même 1795 kg, notamment grâce à la réduction (en taille/poids) de son compresseur de climatisation ainsi que de son collecteur d’admission.
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