A l’approche de Genève, la planète automobile est en effervescence. Tous les fans de 4 roues sont gagnés par une sorte de fièvre incontrôlable. Mais que se passe-t-il ? Mais.. Mais si ! Jeep est sur le point de présenter une nouvelle version de la Jeep Renegaaaaaade ! Alain Chabat, Grand Miam, ce qui va suivre est pour vous…
Le Bigdil a eu la Chrysler PT Cruiser, Burger Quiz a la Jeep Renegaaaade ! Eh bien les invités de l’émission seront sans doute heureux d’apprendre que Jeep va décliner ce modèle dans une version encore plus haut de gamme que la version haut de gamme actuelle. C’est flou ? Explications.
Le point culminant, que dis-je, le Sacro Saint de la gamme Renegade est baptisé « Limited ». Et d’ici quelques mois, une nouvelle version culminera plus haut. Mais si, c’est vrai ! Même qu’elle s’appellera Renegade S ! Le petit SUV Américain urbain et branché va en plus se payer de l’exclusivité. Mais pas de révolution ici, simplement de légères modifications, qui sont toutefois les bienvenues !
A l’extérieur, la Renegade S se pare d’un style plutôt flatteur, et adopte une peinture « Blanc Alpin ». On ne sait cependant pas encore si d’autres coloris seront disponibles sur cette version. Elle est également chaussée de jantes 19 pouces couleur granite. Certains éléments de carrosserie reprennent la teinte des jantes, comme la calandre ou encore certains badges ou insignes. Enfin, elle est coiffée d’un toit noir, doté de barres de toit spécifiques à ce modèle.
A l’intérieur, les modifications sont plus légères. On retrouve des surpiqûres couleur tungstène sur les sièges, et un volant gainé de cuir avec des surpiqûres noires. Tout ça met en avant un côté plus sportif, même si on est loin du nouveau Touareg V8 TDI qui vient de secouer la sphère automobile… (et on en remet une couche).
Dans un registre plus geek, la voiture est dotée du système Uconnect (prononcer [iouconnecte] pour les adeptes du franglais) supportant Apple Car Play et Android Auto, avec un écran tactile 8.4 pouces. A cela s’ajoute la traditionnelle flopée d’assistances à la conduite, parmi lesquelles régulateur de vitesse adaptatif, lecteur automatique de panneaux de signalisation, alerte de collision frontale…
La Renegade S n’en oublie pas pour autant son côté baroudeuse, puisque Jeep l’a bardée de systèmes pour quitter les sentiers battus. On retrouve ainsi l’assistance de démarrage en côte, l’antipatinage « Selec-terrain », ou encore la possibilité de déconnecter l’essieu arrière.
Enfin, pour ce qui est des motorisations, elle sera proposée au choix avec deux blocs essences (1.3L 180 ch et 1.3L 150 ch) et deux blocs diesels (1.6L 120 ch et 2.0L 140 ch), qui devraient représenter la majeure partie des ventes. A noter que la Jeep Renegade S devrait être disponible en France courant 2ème semestre 2019, pour un prix encore inconnu à l’heure actuelle.
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