Les sorties d’échappement ne sont plus ce qu’elles étaient. Au salon de Genève 2019, les visiteurs vont encore pouvoir jouer à cache-cache.
Après le Mondial Auto de Paris l’année dernière, on continue sur notre série. Nous nous sommes amusés à vous en montrer quelques unes. Commençons par le stand Volkswagen, celui le plus concerné. On y aperçoit le Tiguan R-Line, l’Arteon R-Line, la Golf Polo R-Line ou la Polo R-Line au sommet de cet art.
Viennent ensuite d’autres modèles du Groupe Volkswagen comme le nouveau Skoda Kodiaq RS. Toujours chez les Allemands, on peut également retrouver les trois marques premium, Audi (Q5), Mercedes (AMG GT R Roadster) et BMW (Série 8). Notez en parallèle que cela n’est pas une attaque directe envers les constructeurs, puisque tous sont concernés.
Bien que cela soit un peu frustrant, cela est pourtant de plus en plus fréquent. Pire, profitez que ces échappements soient là, même cachés, avant qu’ils disparaissent pour de bons lorsque les voitures électriques auront remplacé toutes les voitures thermiques… Et puis bon, tant que les constructeurs automobiles continuent à équiper leurs voitures de clapets d’échappement, nous on est heureux.
Source : CarScoops