Après trois d’attente suite à la sortie de l’AMG GT R Coupé, et à J-1 du salon automobile de Genève 2019 (accès Presse), Mercedes dévoile enfin la version roadster de sa supercar pour super-coiffeur.
Si vous attendiez la version cabriolet pour enfin parader à Saint-Tropez, votre heure est venue. Et qui ne se verrait pas rouler en bord de mer en AMG GT R Roadster ? Comme la récente 600LT Spider signée McLaren, la version roadster de cette AMG GT R propose les mêmes performances (ou à peine en dessous) que la version coupé. Seul l’exercice du 0 à 100 km/h reste identique avec 3,6 secondes. En termes de vitesse maximale, l’AMG GT R Roadster est 1 km/h moins rapide (317 km/h).
Même recette mécanique
Sous le capot de cette Mercedes-AMG GT R Roadster se cache sans surprise le même V8 biturbo de 4.0L développant 585 ch et 700 Nm de couple. Même configuration pour les passages de vitesse, avec une boite à double embrayage et à 7 rapports. Cette dernière propose également, comme la Coupé, d’un premier rapport long, et d’un septième plus court, pour optimiser son accélération.
Le même système de roues arrière directrices a été transposé sur l’allemande décapotée. Ces deux roues tournent ainsi dans le sens opposé de celles à l’avant, à la seule condition que l’AMG GT R Roadster ne pas dépasser les 100 km/h, pour des virages mieux maîtrisés.
Version très limitée
Si la version coupé est commercialisée depuis trois ans, nous vous informons de suite que cela ne sera pas de même pour cette version roadster. En effet, Mercedes-AMG prévoit d’en produire que 750, pour le monde entier. Le prix n’a pas encore été annoncé, mais l’AMG GT R Roadster sera forcement un poil plus chère que la version Coupé, soit au dessus des 174 800 €. Bonne nouvelle, en plus de la voir « en chair et en carbone » à partir de demain au salon automobile de Genève, une édition spéciale Black Series a déjà été annoncée.