DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Salon de Los Angeles 2018 – BMW dévoile la M340i et M340i xDrive

BMW M340i et M340i xDrive

Prévue pour l’année prochaine (juillet 2019, voici plus de détails techniques sur la prochaine BMW Série 3, la plus puissante jamais construite (hors M) avec 374 ch.

Après que BMW a présenté la nouvelle Série 3 dans le cadre du dernier Mondial de l’Auto à Paris, voilà que le constructeur allemand devient plus bavard sur les spécifications techniques de sa berline best-seller. Ainsi, avant que vous fassiez vos valises pour voir en chair et en carbone la nouvelle BMW Série 3 au salon automobile de Los Angeles qui se tiendra le 30 novembre prochain, voici ce qu’on sait…

Plus puissante, plus légère, donc plus rapide.

Outre les nouvelles photos que nous propose BMW, ce qui nous intéresse, ce sont ses chiffres, et plus particulièrement ceux concernant son moteur. Les versions M340i et M340i xDrive seront dotées d’un 6 cylindres en ligne de 3,0 litres développant 374 ch et 500 Nm de couple. Ainsi, cela fait donc de cette future Série 3 la plus puissante jamais construite (hors BMW M3 bien sûr).

En terme de performance sur la route, il suffira de 4,4 secondes à la version M340i xDrive pour atteindre les 100 km/h. Ce temps est rendu possible grâce à une boîte automatique Steptronic à 8 rapports, dotée d’une fonction Launch Control. Cette M340i xDrive est également plus légère (- 55 kg) que sa grande sœur, facteur plus que vital dans l’exercice d’un départ arrêté.

Un gros bébé M

Si vous pensez que la vie est trop courte pour attendre l’arrivée de la nouvelle M3 ou que vous ne souhaitez pas dépenser autant pour la Série 3 ultime, alors les M340i et M340i xDrive sont faites pour vous. Avec une répartition du poids proche du 50/50, une voiture abaissée de 10 mm et un différentiel proche de celui de la M3, vous avez dans vos mains un vrai jouet de papa pressé.

Le prix de cette berline n’a pas encore été communiqué par BMW. Toutefois, vous le saurez, comme nous, lors de sa présentation à Los Angeles le 30 novembre prochain.

Quitter la version mobile