Lors du salon automobile de Francfort 2017, Mini nous avait présenté la John Cooper Works GP Concept. Mais pour l’édition 2018 du salon automobile de Los Angeles, le constructeur présentera une nouvelle version limitée baptisée « Knights Edition », réservée au marché américain, et la bonne nouvelle que nous attendions tous !
Pour ceux qui trouvaient que les Mini Cooper S ou JCW manquaient de virilité esthétique, rangez-vous sur le bas côté avec vos warning car nous avons quelque chose à vous dire. En effet, Mini vient d’annoncer que la John Cooper Works GP Concept (2017) verrait bien le jour d’ici 2020.
Une Mini plus musclée
Toute la carrosserie est composée de fibre de carbone, comme en GP, et s’accompagne de nouvelles jantes, un nouveau diffuseur, un arceau à la place des places arrières ou encore un aileron absolument pas discret ! Mini n’a pas encore communiqué la puissance de la bête, mais gardez déjà en tête que la JCW actuelle développe 230 chevaux grâce à son 4 cylindres de 2.0L (6 secondes au 0 à 100 km/h). Mais peut être que cette nouvelle livrée GP franchira la barre des 250 avec quelques kilos en moins ?
Et la Knights Edition dans tout ça ?
Cette livrée Knights Edition reste une JCW, mais avec une esthétique différente, soit avec quelques éléments de style qui lui sont propres. La peinture de la carrosserie, les poignées de porte ou encore le bouchon de réservoir seront exclusivement disponibles en noir. Le toit et les coques de rétroviseur seront également des choix uniques, et proposés en couleur argentée. Enfin, la Mini John Cooper Works Knights Edition sera lancée aux Etats-Unis début 2019.