En marge du salon de Los Angeles 2018, Mercedes-AMG a dévoilé la version la plus radicale de ses GT, la GT R Pro. Le constructeur allemand annonce même qu’une livrée spéciale, déjà connue des aficionados de la marque, est dans les tuyaux…
La Mercedes-AMG GT R Pro est basée sur la plus civilisée, mais toute aussi agressive, Mercedes-AMG GT R. Seule différence, cette nouvelle déclinaison présentée aujourd’hui pourra uniquement être conduite sur circuit. Notez que le constructeur allemand n’a pas souhaité communiqué le prix de sa pistarde.
Moteur et performances de la GT R Pro
Véritable tueuse de Porsche 911 GT2 RS, la Mercedes-AMG GT R Pro reprend le même V8 4.0 litres biturbo que les autres GT du catalogue. Toutefois, alors que les versions GT Coupé/Roadster et GT C Coupé/Roadster développent respectivement 470 ch et 550 ch, les versions GT R/GT R Pro affichent 580 ch.
Pour l’arrêter et la maintenir sur ses quatre roues, la Mercedes-AMG GT R Pro pourra compter sur des disques de freins en carbone céramique mais aussi des amortisseurs ajustables.
Esthétique extérieur / intérieur
Vous retrouverez beaucoup de similitudes entre la GT R et la GT R Pro. On remarque notamment la nouvelle grille et les feux diurnes à l’avant. A l’intérieur, on note le même écran de 12,3 pouces derrière le volant, le même écran central de 10,25 pouces, la même console centrale et le même volant en Alcantara.
Mais heureusement, elle se démarque aussi par un kit aérodynamique inspiré du monde GT3/GT4. Le pare-choc avant a été retravaillé et l’on remarque l’arrivée de deux ailettes (à l’avant et à l’arrière) en carbone de chaque côté pour contribuer à l’aérodynamisme de la supercar allemande. Enfin, les entrées d’air (avant) et le diffuseur (arrière) ont également été agrandis.
Une livrée Black Series en approche
Le boss de Mercedes-AMG, Tobias Moers, a confié à la presse qu’une livrée Black Series viendrait compléter la gamme. Il rajoute également que, bien qu’il ne puisse pas donner plus de détails sur cette livrée tant attendue, cette dernière est déjà testée par le constructeur et prendra même la direction du Nürburgring pendant l’été 2019 en guise d’ultime baptême du feu !
Les variantes Black Series de Mercedes-AMG sont presque toujours la garantie de devenir des futures classiques. On pense notamment à la SLS Black Series qui, pour nous, reste la plus belle livrée créée par Mercedes-AMG. L’attente est donc assez incroyable pour la GT Black Series. Le constructeur allemand est donc prévenu…