Volvo est parti dans un sacré délire pour le salon de Los Angeles, qui ouvrira ses portes la semaine prochaine. La marque y sera présente avec un stand où l’on ne trouvera… aucune voiture.
On pensait le petit monde de la voiture déjà bien parti en vrille depuis quelques années avec le Ssangyong Rodius, un Carlos Ghosn en prison au Japon, un patron de Tesla qui fume le chichon et Goldorak de retour sur quatre roues (alias Honda Civic Type R), mais finalement, nous avons notre petit moment d’étonnement, même en 2018.
Le salon de Los Angeles ouvre en effet ses portes la semaine prochaine, et Volvo, qui a récemment ouvert sa première usine aux USA, est de la partie. Il faut dire que les Etats-Unis sont un marché historique pour Volvo, qui est présent sur place depuis des décennies. Mais là, le constructeur suédois a fait fort.
Un stand vide
Volvo a décidé de faire le déplacement à Los Angeles avec un stand vide. Tout juste si les visiteurs pourront retrouver du mobilier design (Ikea ?) et un sculpture centrale annonçant « this is not a car ». Sans blague, on aurait pourtant presque confondu cette création avec une P1800… !
Bon, vu que nous sommes toujours un peu mauvaise langue, on va quand même corriger le tir : Volvo n’est pas exactement au salon de Los Angeles, mais plutôt dans la nouvelle exposition spécifique « Automobility LA », où le géant suédois pourra parler de l’avenir de la mobilité avec ses clients.
« La relation qu’entretient le client avec une marque automobile est aujourd’hui plus importante que les finitions chromées, la sellerie cuir ou la puissance sous le capot« , précise Volvo. Bon, si on pouvait quand même continuer d’avoir des breaks sexy et pratiques, comme savent le faire les Suédois, nous ne sommes pas contre non plus…