Le SEMA Show est le rendez-vous automobile incontournable des Américains et autres fans de bolides à quatre roues dans le monde. Revenons ensemble sur SEMA 2018, qui s’est tenu du 30 octobre au 2 novembre à Las Vegas (USA).
Cette année a été le théâtre de plusieurs rebondissements sur la planète automobile, aussi bien au niveau des nouvelles réglementations, des modèles arrêtés ou encore de la mort de certains salons comme le Mondial de l’Auto de Paris. Oui, car ce n’est pas tout d’avoir un nombre de visiteurs en hausse ou au trait. Encore faut-il lire derrière les chiffres : plus de 15 constructeurs absents et des nouveautés « plan B » comme un espace moto, mobilité & e-sport… you know what I mean bruh ? Mic drop.
Bref, avant que toutes les figures institutionnelles parisiennes chaussées de mocassins à glands ne me tombent dessus, venons-en au sujet de cet article. SEMA 2018, comme à chaque édition, n’est pas votre salon automobile habituel comme Genève, Detroit ou même Tokyo. Ce salon est plus dédié aux acteurs automobiles américains, aux projets One-Off, et aux accessoiristes de la planète tuning.
Le meilleur de SEMA 2018
La liste est longue mais plusieurs surprises nous ont sauté aux yeux. On pense notamment à la Ford GT Carbon Series, le Projet One-Off « Future GT Forty« , la Volkswagen Golf RLMS d’AMR, la Nissan Project Clubsport 23 , à la Speedkore Dodge Challenger SRT Demon ou encore au moteur crate de 1’000 ch proposé par Dodge aux particuliers. Mentions spéciales (cf. google est ton ami) aux Emory Motorsports 356 RSR, Hoonitruck Ford F-150, Kia Stinger GT/K900 et Ford Mustang Series 1.
Ford GT Carbon Series
Future GT Forty
Volkswagen Golf RLMS
Nissan Project Clubsport 23
Moteur crate de 1’000 ch de Dodge
Le pire de SEMA 2018
Et puis, vous avez tous les modèles, projets et acteurs qui sont « trop loin » pour nous, faibles Européens, qui verrions ça comme du tuning de mauvais goût. Puisque des photos parlent mieux que mille mots, voici la crème de la crème de la catégorie « wait WTF ? ».