DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Série 1 (F40) : à peine sortie, BMW dévoile déjà ses pièces M Performance

Par François - 27 mai 2019
Pièces M Performance de la nouvelle BMW Série 1 (F40)

A peine 24 heures après que BMW ait dévoilé sa toute nouvelle génération de Série 1 (F40), voilà que le constructeur automobile de Munich enchaîne sans tarder avec la présentation de son catalogue de pièces M Performance.

Disponibles dès la commercialisation de la nouvelle compacte allemande en fin d’année, ces éléments M Performance ne rendront pas votre Série 1 plus rapide, même si certains la feront freiner plus efficacement.

Pièces M Performance de la nouvelle BMW Série 1 (F40)

Bien sûr, vous n’échapperez pas à toutes les pièces en fibre de carbone, spécialement développées dans une soufflerie. Mais mise à part vous faire gagner une demi-seconde sur votre chrono au Nürburgring grâce à quelques grammes en moins, c’est pour le look de que vous craquerez pour ces éléments en option. Parmi elles, comptez ainsi sur une lame avant, des jupes latérales, un aileron arrière (aux airs de Mercedes-AMG A35), un diffuseur ou encore des coques de rétroviseurs en fibre de carbone.

Pièces M Performance de la nouvelle BMW Série 1 (F40)

Autrement, BMW propose de nouvelles jantes forgées en 18 ou 19 pouces. A l’intérieur, le volant est le seul élément que vous pouvez acheter avec la signature M Performance. Il reçoit notamment un revêtement en Alcantara sur les extrémités de celui-ci, des inserts en fibre de carbone ainsi qu’un cercle rouge, signe distinctif de sportivité. Notez que tous ceux ayant opté pour la boîte de vitesses (automatique) Steptronic pourront choisir d’avoir leurs palettes en fibre de carbone.

LIRE AUSSI

Galerie : catalogue M Performance de la Série 1 (F40)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.