Vous voulez une berline ultra puissante et discrète, un vrai « sleeper » ? Vous pourriez alors vous inspirer du travail de ce propriétaire de Skoda Superb qui est carrément devenu fou. Au programme : 560 ch, et un badge TDI pour tromper l’adversaire.
Ce pourrait être l’arme ultime des runs du vendredi soir. L’auto qui pourrait être facilement moquée, logiquement sous estimée, mais qui, sous ses airs de sage berline sans prétention, met une grosse claque à bien des sportives.
Une Superb aussi forte qu’une M5
Ce propriétaire britannique est complètement barré. Il est parti d’une Skoda Superb 2.0 280 ch 4×4 pour en faire une arme absolue. L’homme a transformé son quatre cylindres essence turbocompressé avec un Stage 3 (équipements mobiles forgés, nouveau turbo…) une injection eau/méthanol (pour réduire la température du mélange), et un renforcement de la boîte à double embrayage DSG qui doit encaisser le double de la puissance d’origine !
560 ch, et un échappement qui vaut ta Clio d’occas’
Le résultat est une berline très sage en apparence, mais démoniaque. Au final, cette Superb développe 560 ch aux quatre roues, et le propriétaire a testé le 0 à 100 km/h : 2,9 secondes ! L’homme estime que son auto est aussi véloce que la toute dernière BMW M5, et vu les caractéristiques, il y a de fortes chances pour qu’il ait raison.
L’échappement, très sonore, est couronné de sorties en carbone réalisées par une marque travaillant habituellement pour Aston Martin. La ligne à elle seule vaut plus de 3000 €.
Heureusement, Michael a pensé à tout : les freins et les suspensions ont été revus en conséquence de la hausse de puissance. Et le propriétaire de la berline est taquin : mis à part les jantes à peine démonstratives et le diffuseur arrière, tout est d’origine, visuellement parlant. On trouve même un badge « TDI » sur la planche de bord. Histoire d’induire en erreur ceux qui pensent avoir affaire à une voiture passe-partout…
A vendre
Si vous êtes intéressé, l’auto est à vendre au prix de 34 995 £, soit un peu moins de 40 000 €. A ce prix, vous n’aurez même pas une BMW M5 V8 4.4 d’occasion. Et la berline tchèque n’a que 40 000 km au compteur.