Une rarissime Mazda MX-5 NB coupé Type S est actuellement à vendre, et le pire est que le prix n’est pas « délirant » compte tenu de l’état et de la rareté de l’engin.
Thomas de l’équipe de Downshift est en ce moment en train de tout faire pour se retenir de ne pas craquer toutes ses économies et appeler une société de crédit pour rapatrier cette MX-5. Une très rare MX-5 NB coupé est en effet à vendre actuellement chez un professionnel à Hong-Kong, qui sort un des 179 exemplaires produits par Mazda à l’époque de nulle part, ou presque.
Et l’auto est dans un état tout simplement irréprochable. Forcément, rare et en bon état veut souvent dire prix totalement délirant, mais ici, il ne faut compter « que » 34 000 € pour s’offrir cette splendide MX-5, qui aurait fait une jolie consoeur à la NA de Thomas.
Et ce n’est pas fini : c’est un coupé Type S, ce qui veut dire qu’il s’agit du moteur 1.8 atmosphérique de 160 ch ! Imaginez un peu : une MX-5 beaucoup plus rigide, à peine plus lourde (10 kg seulement) et de 160 ch. C’est tout simplement le rêve de tout amateur de voiture amusante et pas trop puissante pour les petites routes.
Bon, le problème maintenant, c’est qu’il faut aller chercher l’auto à Hong-Kong, la rapatrier et l’homologuer. Qui se lance ?