On prend les mêmes et on recommence pour la Subaru BRZ (2019). La maintenant fameuse sportive de Subaru à droit à son lifting annuel. Après 7 ans de carrière, est-il temps pour la belle de se faire une réelle nouvelle beauté ?
Subaru Japon a annoncé une mise à jour de son coupé sportif, la Subaru BRZ 2019 (décliné sous d’autres formes en Toyota GT-86 et Scion FR-S). Malheureusement, les fans du modèle risquent d’être déçus. Pas de modifications sur la motorisation, encore une fois.
Au programme donc, de nouveaux réglages de suspensions pour améliorer la stabilité et le comportement de la voiture, une nouvelle barre antiroulis, mais également de nouveaux éléments aérodynamiques comme des petites ailettes vers les passages de roues arrière pour réduire les turbulences de l’air. Et voilà ! Oui, c’est tout. Déçu ? Bon d’accord, vous aurez tout de même le droit à un nouveau design pour les ceintures de sécurité bandes de chanceux !
Pas d’évolutions de motorisation pour la Subaru BRZ
Le moteur reste le même, un BOXER 2.0 litres. Le 4 cylindres produit 204 chevaux et 212 Nm de couple, dont la puissance est distribuée par une boîte manuelle ou automatique. Des chiffres considérés par beaucoup comme trop faibles pour une allure aussi sportive. On attendait peut-être enfin le turbo de la part des ingénieurs Subaru.
Cette Subaru BRZ (2019) s’ajoute donc à la liste des différentes versions qui ne changent pas réellement. Même la version STI en illustration de cet article n’a pas eu le droit à un énorme traitement de faveur. Depuis sa production, l’élément le plus notable ayant changé sur la version de base était probablement les nouvelles optiques.
Enfin, si vous envisagiez tout de même d’acquérir une BRZ neuve, ces modifications sont toujours bonnes à prendre. Au final, on est heureux de voir une sportive japonaise toujours au catalogue plutôt qu’un nouveau SUV !
Sachez que ces mises à jour ont pour l’instant été annoncées seulement pour le marché japonais. Nous devrions en savoir plus pour le reste du monde dans les semaines qui viennent. Concernant les prix, ils devraient rester sensiblement les mêmes, la version de base au Japon étant annoncée à 18 959 € hors taxes.