Subaru vient d’annoncer discrètement des changements dans les conditions générales de vente. La marque offre désormais la garantie 5 ans sur tous ses modèles… avec kilométrage illimité.
Subaru souffre d’un mal que l’on appelle la « CO-deuzite aïgue ». En clair, les voitures actuellement vendues par Subaru en Europe rejettent, toutes, trop de CO2. Et, forcément, cela fait mal aux acheteurs qui doivent payer un malus à l’achat ou une taxe annuelle, comme c’est le cas en Belgique.
C’est pourtant dommage, puisque la firme japonaise a une vraie identité dans le milieu automobile et les autos sont souvent d’excellents élèves. En particulier le break Levorg, qui est plutôt séduisant, offre de généreux espaces et surtout une transmission intégrale symétrique toujours aussi efficace. Le Levorg reçoit d’ailleurs un nouveau moteur essence 2.0 atmosphérique de 150 ch, avec le quatre cylindres 1.6 turbo de 170 ch. Finalement, son seul défaut est sa boîte CVT…
Mais là où Subaru fait désormais fort, c’est sur la garantie. Tout le catalogue Subaru est désormais garanti 5 ans et kilométrage illimité, comme chez Hyundai. Ajoutez à cela la possibilité de se faire « offrir » le malus sur la plupart des modèles, et vous commencez à voir l’intérêt des produits Subaru, qui sont souvent excellents en fiabilité.
Bref, on n’est pas là pour faire les conseillers de vente (promis), mais il faut souligner cette belle offre. Elle ne fera pas décoller Subaru en France, mais ça permettra peut-être d’aller chercher de nouveaux clients pour le constructeur nippon.